mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Espace : la Russie va développer ses appareils spatiaux à double (...)

Espace : la Russie va développer ses appareils spatiaux à double usage

RIA Novosti

lundi 3 juillet 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie va développer son groupe d’appareils spatiaux à double usage, a fait savoir lundi le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov lors d’une réunion du président avec les membres du gouvernement.

Selon lui, cela est prévu par le concept de développement du secteur des fusées spatiales jusqu’à 2015 qui sera examiné jeudi par le cabinet des ministres.

Ce concept vise à améliorer la qualité des fusées spatiales, ce qui permettra d’utiliser plus efficacement les appareils spatiaux existants aussi bien pour l’économie nationale qu’à des fins militaires, a annoncé Sergueï Ivanov.

"Nous avons constaté que les appareils à double usage étaient les plus efficaces", a déclaré le ministre, en faisant remarquer que cette variante permettrait d’augmenter considérablement le segment des télécommunications, de la télévision et de conserver un espace informationnel unique.

Cela est également important du point de vue de la sécurité, car, sans télécommunications, il est impossible d’assurer la direction des troupes, surtout sur le plan tactique, a ajouté Sergueï Ivanov.

"Le concept prévoit également le développement du réseau des cosmodromes russes", a-t-il fait savoir.

Evoquant le programme GLONASS, Sergueï Ivanov a indiqué que tous les documents nécessaires à la mise en oeuvre vers 2007 de ce système de navigation global sur le territoire russe étaient déjà prêts.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :