dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité fournit le logiciel biométrique de la nouvelle carte (...)

Sagem Défense Sécurité fournit le logiciel biométrique de la nouvelle carte d’identité électronique espagnole

Sagem Défense Sécurité

mardi 4 juillet 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’imprimerie nationale espagnole - la Fabrica Nacional de Moneda y de Timbre - Real Casa de Moneda (FNMT - RCM) a signé, le 5 mai dernier, un contrat avec Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) pour la fourniture de licences de logiciel biométrique Sagem Match-on-Card.

Ce logiciel, qui s’exécute sur le processeur de la puce du nouveau document national d’identité électronique (DNI-e), compare les empreintes digitales du porteur de DNI-e avec celles stockées au préalable dans la puce de manière sécurisée. Il permet ainsi de vérifier l’identité du porteur de DNI-e, tout en assurant la confidentialité de ses données biométriques.

C’est suite à une procédure de tests longue et exigeante que la Police Nationale espagnole, en charge de ce programme, a sélectionné Sagem Défense Sécurité pour la performance, la robustesse et la sécurité de ses algorithmes, ainsi que pour leur conformité aux standards internationaux qui permettent une totale interopérabilité avec d’autres fournisseurs.

La sélection de Sagem Défense Sécurité récompense ses efforts en matière de recherche et d’innovation et souligne son expérience dans la conduite d’importants programmes biométriques ou multi-biométriques au profit de nombreuses organisations gouvernementales. Les systèmes d’identification biométrique de Sagem Défense Sécurité sont déjà opérationnels dans 55 pays.

Dans le cadre de ce programme, prévu pour une durée de quatre ans, Sagem Défense Sécurité réalise avec la FNMT-RCM l’intégration des données biométriques dans la carte d’identité que produira l’imprimeur. Le projet a déjà été lancé avec la fabrication des premières cartes à Burgos, près de Madrid. Au total, 30 millions de citoyens bénéficieront de cette nouvelle carte.

Sagem Défense Sécurité accompagne ainsi l’Espagne, premier pays européen à se doter d’une carte d’identité électronique biométrique hautement sécurisée grâce à la fonction « Match-on-Card ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :