jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Yémen : 19 membres présumés d’Al-Qaïda acquittés

Yémen : 19 membres présumés d’Al-Qaïda acquittés

Xinhua

samedi 8 juillet 2006, sélectionné par Spynews

logo

Un tribunal yéménite de première instance a acquitté samedi un groupe de 19 membres présumés d’Al- Qaïda, connu sous le nom du "groupe Zarqaoui", accusé d’avoir préparé des attentats anti-américains au Yémen.

Un juge du tribunal spécialisé dans les affaires de sûreté de l’Etat et de terrorisme, Mohammad Al-Baadani, a justifié son verdict par "le manque de preuves" pour les accusations de " participation à la formation d’une bande armée" et de " planification d’attaques contre les Américains au Yémen et les Yéménites liés à eux", retenues par le parquet.

Le représentant du procureur général, Khaled Al-Mawari, a aussitôt annoncé qu’il ferait appel du jugement.

Les 19 membres du groupe étaient accusés d’avoir préparé des attentats anti-américains au Yémen à la demande du chef du réseau terroriste en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, tué le 7 juin dans un raid au nord de Bagdad.

Le groupe avait été baptisé "le Groupe d’Abou Moussab al- Zarqaoui", a-t-on indiqué de sources officielles à Sanaa.

Le Yémen a été le théâtre d’une série d’attentats ces dernières années, notamment celui contre le destroyer américain USS Cole en 2000, revendiqué par le chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, et un autre contre le pétrolier français Limburg en 2002.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :