vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Gemalto : retenu pour le déploiement du passeport électronique en (...)

Gemalto : retenu pour le déploiement du passeport électronique en Slovénie

Boursier.com

samedi 8 juillet 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Gemalto annonce qu’il fournira la technologie utilisée dans les passeports électroniques des citoyens slovènes. Selon les termes du contrat, dont le montant n’est pas révélé mais dont la durée est de 10 ans, Gemalto procurera à Cetis, acteur de l’impression de documents sécurisés en Slovénie, les composants en polycarbonate incorporant sa technologie logicielle de passeport électronique sécurisé. Un million de passeports sont actuellement en circulation en Slovénie et le gouvernement prévoit d’introduire les premiers passeports électroniques à partir de la fin août cette année.

Le contrat prévoit la fourniture de 600 000 équipements d’ici à 2016. Gemalto a d’ores et déjà livré un premier lot de 50 000 produits à Cetis, qui déploiera le nombre correspondant de passeports électroniques avant la fin de l’année.

"Grâce à la technologie Gemalto, Cetis sera à même de distribuer des passeports électroniques offrant les plus hauts niveaux de sécurité", commente Jacques Seneca, Président Europe de Gemalto." Ce nouveau succès confirme la position de Gemalto, acteur incontournable dans le domaine des programmes d’identité électronique, et renforce sa présence en Europe Centrale."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :