samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Grande-Bretagne mettra en place un nouveau système d’alerte (...)

La Grande-Bretagne mettra en place un nouveau système d’alerte contre le terrorisme

Xinhua

dimanche 9 juillet 2006, sélectionné par Spynews

logo

La Grande-Bretagne va mettre en place un système d’alerte contre le terrorisme à l’américaine en remplacement de l’ancien, a rapporté dimanche le journal britannique Sunday Telegraph.

Les détails d’un tel système seront publiés lundi par les ministère de l’Intérieur et les services de renseignements MI5 sur leurs sites internet.

Selon Sunday Telegraph, le nouveau système comprendra cinq niveaux actualisés pour aider à la prise de mesures de sécurité en fonction des menaces, mais les différents niveaux ne seront pas marqués par couleurs comme l’on fait aux Etats-Unis.

Pourtant, les renseignements à l’origine d’un changement de niveau et le système lui-même demeureront secrets afin de couvrir les niveaux de réponses des services de sécurité à de potentielles menaces terroristes.

Jusqu’à présent, MI5 observe un sytème d’alerte caractérisé par sept niveaux allant de "négligeable" à "critique" en passant par " sérieux". Ce système, géré par le Centre d’analyses terroristes conjointes (relevant de MI5), a fait l’objet d’un exmen minutieux du fait que le niveau de menace avait été abaissé un mois avant les attentats terroristes à Londres en juillet dernier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :