mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Une opération militaire américaine contre la RDPC possible

Une opération militaire américaine contre la RDPC possible

RIA Novosti

lundi 10 juillet 2006, sélectionné par Spyworld

Une opération militaire contre la RDPC est possible a déclaré dimanche le sénateur républicain Richard Lugar, président de la commission des affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis, interrogé par la chaîne de télévision ABC.

"Il est fort possible que cette éventualité puisse être envisagée sérieusement. Les Etats-Unis peuvent lancer une opération militaire contre la RDPC, si cette dernière s’avise de menacer de transmettre ses matériaux nucléaires à des terroristes, par exemple à Al-Qaïda, ou à d’autres Etats.

Interrogé sur les perspectives des négociations à six sur la RDPC, le sénateur a souligné qu’il importait grandement qu’elles aboutissent et mettent un terme au programme nucléaire nord-coréen, faute de quoi une course aux armements peut être déclenchée et le Japon et la Corée du Sud voudront se doter de leurs propres armes nucléaires, a prévenu Richard Lugar.

"Non seulement les Japonais mais aussi les Sud-Coréens peuvent décider qu’ils ont besoin d’un programme nucléaire", a estimé le chef de la commission sénatoriale des affaires étrangères.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :