mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Coréenord : Bush confiant dans le système de défense antimissiles (...)

Coréenord : Bush confiant dans le système de défense antimissiles américain

AFP

lundi 10 juillet 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le président américain George W. Bush a estimé vendredi que le système américain de défense antimissiles était "modeste" mais avait "une chance raisonnable" de détruire un missile nord-coréen à longue portée tiré en direction des Etats-Unis.

"Je pense que nous avions une chance raisonnable de le détruire. Au moins, c’est ce que le commandement militaire m’a dit", a dit M. Bush lors d’une conférence de presse à Chicago (Illinois, nord).

Les intercepteurs américains de missiles ont été mis en alerte mais n’ont pas été utilisés quand la Corée du Nord a procédé cette semaine au tir d’essai d’un missile à longue portée Taepodong-2, qui s’est perdu en mer 40 secondes après son lancement.

"Nos systèmes de défense antibalistique sont modestes, ils sont nouveaux. Il sont le produit d’une recherche. Nous sommes en train de les tester. Aussi (...) c’est difficile pour moi de donner une probabilité de succès", a dit le président américain.

"Néanmoins, le fait qu’une société non transparente veuille tirer une fusée sans dire où elle va ou ce qu’il y a dedans signifie que nous avons besoin d’un système de défense antimissiles", a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :