samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > États-Unis : le gouvernement s’inquiète d’une vulnérabilité de (...)

États-Unis : le gouvernement s’inquiète d’une vulnérabilité de Windows

Christian Leduc, Branchez-vous.com

lundi 14 août 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Département américain de la Sécurité Intérieure se montre particulièrement inquiet d’une faille du système d’exploitation Windows et incite les internautes à mettre à jour leur logiciel le plus rapidement possible.

Rares sont les interventions directes du gouvernement américain pour inciter les internautes à se protéger de certaines failles sécuritaires, mais la « vulnérabilité pourrait avoir un impact nocif sur les réseaux gouvernementaux, sur certaines infrastructures essentielles ainsi que sur l’industrie et les maisons », a expliqué le Département américain dans un communiqué de presse publié cette semaine.

Toujours selon le ministère américain, les pirates pourraient se servir de cette faille pour prendre le contrôle d’un ordinateur, d’où l’importance pour les internautes de s’assurer de télécharger la mise à jour MS06-040 « le plus tôt possible ».

Le Département a d’ailleurs confirmé qu’il travaillait avec Microsoft pour protéger les ordinateurs gouvernementaux ou, à tout le moins, réduire la possibilité d’attaques au minimum.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :