mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Performances exceptionnelles du passeport électronique de Sagem Défense (...)

Performances exceptionnelles du passeport électronique de Sagem Défense Sécurité lors de tests d’interopérabilité à Berlin

Sagem Défense Sécurité

lundi 28 août 2006, sélectionné par Spyworld

logo

A l’occasion du E-passport Interoperability Test Event organisé par le Ministère de l’Intérieur allemand à Berlin (29 mai - 1er Juin), la solution de passeport électronique développée par Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) a démontré son interopérabilité avec tous les lecteurs de contrôle réunis lors de cet évènement professionnel de dimension mondiale.

Confronté aux passeports électroniques d’autres fournisseurs, le MorphoE-Pass de Sagem Défense Sécurité a obtenu les meilleurs résultats en termes de performances et d’interopérabilité.

Lors de ces tests, le MorphoE-Pass s’est distingué par 100% d’intéropérabilité (45 lecteurs sur 45) et 6,15 secondes de temps d’opération chronométré pour un passeport avec les fonctions Basic Access Control (BAC) et Active Authentication (AA). Il s’agit là de temps de lecture et de traitement parmi les plus rapides.

Contrôlés par le Ministère de l’Intérieur allemand, ces tests ont impliqué le BSI (bureau fédéral de la sécurité des systèmes d’information) et le BKA (bureau fédéral de la police criminelle). Comme l’annonce le Ministère, ces résultats font apparaître que 170 organisations de 38 pays ont présenté des échantillons de passeports et des terminaux de lecture. Les tests d’interopérabilité ont concerné 91 passeports.

Selon Mr Bernard Didier, Directeur Scientifique et du Développement des Affaires de la Division Sécurité de Sagem Défense Sécurité, « ces résultats démontrent concrètement les avantages compétitifs de notre produit. Aujourd’hui, Sagem Défense Sécurité est en mesure de fournir, avec MorphoE-Pass, une technologie performante et de haute sécurité, aux Etats et aux intégrateurs de solutions de passeport électronique. ». Avec MorphoE-Pass, Sagem Défense Sécurité et Sagem Orga, (sa filiale spécialisée dans les technologies de carte à puce), proposent une offre innovante pour l’application nouvelle que représente le passeport électronique. Ce savoir-faire en développement de logiciels masqués de haute sécurité est également mis en œuvre pour les cartes de santé et de paiement, ainsi que l’ensemble des documents d’identité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :