mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > EADS se voit confier la réalisation du réseau radio numérique des services (...)

EADS se voit confier la réalisation du réseau radio numérique des services officiels (BOS) en Allemagne

EADS

mardi 29 août 2006, sélectionné par Spyworld

logo

- Un réseau radio numérique TETRA , à couverture nationale, pour les organismes de sécurité
- La mise en place sera terminée vers fin 2010

EADS a été choisi pour réaliser le réseau radio numérique des services officiels et organes de sécurité allemands (Behörden und Organisationen mit Sicherheitsaufgaben, BOS) couvrant le pays tout entier. Le contrat a été notifié par le service des approvisionnements du ministère de l’Intérieur. Au titre de ce contrat, EADS réalisera, en tant que maître d’oeuvre principal et en coopération avec Siemens, un réseau radio numérique TETRA couvrant toute l’Allemagne d’ici le 31 décembre 2010. Ce projet représente pour EADS un montant total pouvant atteindre 1 milliard d’euros.

La commande passée aujourd’hui par le ministère de l’Intérieur allemand avait été précédée de l’évaluation de l’offre soumise le 6 décembre 2005, de nombreux essais de vérification des performances techniques en laboratoire et d’essais en environnement réel à Berlin et dans le Bade-Wurtemberg, pour vérifier les fonctions du système dans des conditions de missions opérationnelles tactiques. EADS a démontré, tant dans l’offre soumise que pendant toutes les phases de test que son offre était la plus économique de la compétition. « Sa compréhension des besoins des organismes de sécurité et son large savoir-faire font d’EADS un partenaire fiable des autorités pour le projet de réseau radio numérique BOS » a déclaré Stefan Zoller, membre du directoire d’EADS en charge des activités de défense. « Nous nous réjouissons d’apporter par le biais de ce projet une contribution importante et répondant au besoin urgent de sécurité intérieure de l’Allemagne. »

Le contrat qui vient d’être conclu permettra de mettre en place des parties du réseau d’ici la fin de cette année. Au plus tard le 31 décembre 2010, les autorités allemandes (BOS) possèderont un réseau complet répondant à des principes homognènes dans le pays tout entier. La réalisation de réseaux radio numériques est l’une des compétences centrales d’EADS. Avec ses partenaires, le groupe a déjà mis en place plus de 150 réseaux dans environ 60 pays. Parmi ceux-ci, on compte 30 réseaux pour des services gouvernementaux, dont 11 en Europe. Chacun d’eux est conçu sur mesure selon les besoins de l’utilisateur et sa réalisation dans les délais impartis, aux coûts indiqués et avec la qualité exigée, est un gage de notre expertise.

EADS Secure Networks, l’entité responsable de ce projet au sein d’EADS, est rattachée à la branche Defence and Communications Systems (DCS), le „Systems House” d’EADS, et fait partie intégrante de la division d’EADS Defence & Security Systems (DS).

Avec un chiffre d’affaires d’environ 5,6 milliards d’euros en 2005 et des effectifs de quelque 23 000 personnes employées dans neuf pays, la division Defence & Security Systems (DS) regroupe les activités principales d’EADS dans le domaine de la défense et de la sécurité. DS est l’un des premiers fournisseurs de solutions de systèmes intégrés (LSI) destinés aux forces armées et aux organes de sécurité. Les activités de DS couvrent les systèmes de mission intégrés (pilotés et sans pilote) et leurs systèmes de formation, les missiles et les systèmes de commandement pour tous les organismes chargés de la sécurité ainsi que les solutions pour les systèmes de communication sécurisée, l’électronique de défense, les senseurs, l’avionique et tous les services associés. DS est par conséquent un fournisseur de systèmes complets dans le domaine de la sécurité globalisée.

Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 34,2 milliards d’euros en 2005 et emploie plus de 113 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :