dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine et l’Afrique du Sud s’engagent à renforcer leurs liens (...)

La Chine et l’Afrique du Sud s’engagent à renforcer leurs liens militaires

Xinhua

mercredi 30 août 2006, sélectionné par Spyworld

Les forces armées chinoises et sud- africaines vont conjuguer leurs efforts pour faire progresser la coopération bilatérale amicale, a dit mardi à Beijing un haut officier chinois.

Liang Guanglie, membre de la Commission militaire centrale et chef de l’état-major général de l’Armée populaire de Libération ( APL) de Chine, a fait cette remarque lors de sa rencontre avec G. N. Ngwenya, chef d’Etat-Major des forces de Défense nationale d’Afrique du Sud.

Ces dernières années, les deux forces armées ont organisé des visites de haut rang et entretenu leur coopération amicale, a-t-il dit.

M. Liang a salué les relations bilatérales, soulignant que les deux pays avaient approfondi leur confiance mutuelle depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a 8 ans. Les deux parties ont fait des progrès substantiels dans les domaines du commerce, de l’éducation, des technologies et de la culture, a-t- il poursuivi.

M. Ngwenya a dit pour sa part que les forces armées sud- africaines continueraient aussi à renforcer leur coopération avec la partie chinoise dans divers domaines comme les échanges de personnel et les visites.

"Renforcer les relations bilatérales d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux forces armées est dans l’intérêt des deux nations," a-t-il souligné.

Sur l’invitation de M. Liang, M. Ngwenya a commencé le 27 août une visite officielle et amicale de six jours en Chine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :