dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les terroristes pourraient utiliser l’Afrique comme refuge

Les terroristes pourraient utiliser l’Afrique comme refuge

Xinhua

mercredi 30 août 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les activités terroristes en Afrique sont en hausse depuis que les groupes terroristes cherchent des refuges, des recrues et des fonds sur le continent, a averti mardi, à Johannesburg, un expert américain en matière de sécurité, David Radcliffe.

L’Afrique est attractive pour ces groupes car elle offre un espace réel et pratique, a déclaré M. Radcliffe, directeur régional pour l’Afrique au bureau du secrétaire américain à la Défense.

Il y a également des opportunités pour rassembler des fonds à travers des sympatisans ou l’exploitation des ressources naturelles dont le pétrole et le diamant, a signalé M. Radcliffe, cité par l’agence de presse sud-africaine SAPA.

"Ils ont besoin d’espace pour s’entraîner, ils ont besoin d’espace pour opérer, ils ont besoin d’espace pour recruter. Ils ont également besoin d’un refuge où ils peuvent aller avec la certitude raisonnable qu’ils ne vont pas être pris pour cible par des forces militaires", a-t-il ajouté.

"Tout ceci est disponible ici", a-t-il indiqué, soulignant toutefois qu’il exprimait son point de vue plutôt que celui du gouvernement américain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :