mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Mossad a planifié un attentat contre le chef du Hamas

Le Mossad a planifié un attentat contre le chef du Hamas

RIA Novosti

jeudi 31 août 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Mossad (services de renseignements israéliens) a planifié en juillet, sous la couverture d’organisations humanitaires européennes et internationales, un attentat contre le dirigeant du Hamas Khaled Mechaal qui réside à Damas, fait savoir jeudi le site de la chaîne de télévision qatarie Al Jazira.

Se référant à une source palestinienne bien informée, la chaîne affirme que les agents du Mossad chargés de tuer le chef du Hamas ont pénétré dans la capitale syrienne avec des passeports étrangers en qualité de "volontaires".

Selon l’information de la source, ils ont passé un mois à Damas, ensuite, sur ordre des "hautes personnalités" qui suivaient l’opération depuis le bureau du Mossad à Chypre, les agents israéliens ont quitté la Syrie.

Selon Al-Jazira, l’opération du Mossad à Damas a échoué en raison des mesures de sécurité renforcées par Khaled Mechaal. Depuis le début de l’opération militaire lancée par Israël dans la bande de Gaza, le chef du Hamas est apparu rarement en public, il a déménagé constamment, en organisant des rencontres et des réunions dans des endroits secrets et n’a pratiquement pas utilisé le téléphone portable.

Selon la source, le Mossad avait déjà tenté de tuer Khaled Mechaal en coordonnant ses actions avec des services de sécurité d’autres pays qui avaient informé les agents secrets israéliens. Cette tâche avait été confiée à un officier des services secrets d’un Etat non cité qui travaillait à l’ambassade de son pays à Damas. Après avoir échoué dans ses tentatives de pénétrer dans l’entourage du leader du Hamas, il est rentré dans son pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :