dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense antimissile : Premiers essais plein format d’un missile (...)

Défense antimissile : Premiers essais plein format d’un missile d’interception américain

RIA Novosti

jeudi 31 août 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis procéderont jeudi au premier essai plein format d’un missile d’interception de leur futur système de défense antimissile.

Un missile balistique sera tiré en direction du Pacifique depuis la base militaire de Kodiak, en Alaska, tandis que l’intercepteur sera lancé depuis la base aérienne de Vandenberg, en Californie, a rapporté le général Patrick O’Reilly, directeur des programmes des structures terrestres, au chef du Pentagone, Donald Rumsfeld, lors de la visite de ce dernier au Fort Greely, en Alaska.

Cet essai sera la première vérification de l’ogive de l’antimissile. Séparée de son lanceur à trois étages, l’ogive continuera sa marche en s’aidant de son propre propulseur et des senseurs optiques qui la guideront sur l’objectif assigné, pour continuer la route à une grande vitesse et détruire le missile "ennemi".

Le programme des tests de jeudi prévoit aussi le premier essai du radar d’alerte précoce de la base aérienne de Beale, en Californie. Cette station est appelée à fournir une information exacte sur la trajectoire de l’antimissile. Les contrôles seront effectués depuis un poste de commandement installé à proximité de Colorado Springs (Colorado).

Les essais de jeudi ont pour but principal de vérifier le fonctionnement des senseurs optiques de l’ogive dont est équipé l’antimissile, a expliqué le directeur de la Missile Defense Agency (MDA), Henry Obering, avant de préciser que l’interception serait un objectif secondaire des tests.

M. Obering a annoncé d’autre part que les essais suivants du bouclier antimissile, qui consisteraient à intercepter un missile, étaient prévus pour décembre 2006, selon les médias locaux.

JPEG - 12.1 ko

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :