lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Signature d’un partenariat DGA - UAV pour le premier rassemblement (...)

Signature d’un partenariat DGA - UAV pour le premier rassemblement européen de drones en juin 2006

defense.gouv.fr

dimanche 6 mars 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La DGA accueillera une journée de démonstration en vol de systèmes de drones sur sa base d’essais d’Istres le 3 juin 2006.

La DGA accueillera une journée de démonstration en vol de systèmes de drones sur sa base d’essais d’Istres le 3 juin 2006

Michel Vergne, directeur du centre d’essais en vol de la délégation générale pour l’armement (DGA) et Peter van Blyenburgh, président de l’association Unmanned vehicules systems international, ont signé un partenariat portant sur la réalisation d’une journée dédiée à la démonstration en vol de systèmes de drones sur la base d’essais d’Istres, en présence de représentants de l’industrie nationale et internationale.

Du 30 mai au 2 juin 2006, UVS International organise une convention EURO UAV 2006 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, clôturée le 3 juin par une journée de démonstration en vol d’une vingtaine d’aéronefs sans pilote qu’accueillera le centre d’essais en vol.

Pôle chargé des essais en vol pour tous les types d’aéronefs au sein de la DGA, le centre d’essais en vol s’associe à cette manifestation en apportant sa compétence technique spécifique des essais en vol de drones. Expert reconnu en Europe dans ce domaine, il dispose de moyens d’essais et d’un espace aérien particulièrement adapté à ce type de représentation. Il a qualifié récemment le SDTI (système de drone tactique intérimaire) pour le compte de l’armée française.

L’association UVS-International réunit 210 membres de 32 pays dont 22 sociétés et organisations françaises. Elle se consacre à la promotion des systèmes de véhicules sans pilote, organisant notamment une convention sur les drones à Paris la semaine précédent le salon du Bourget.

Cette journée sera l’occasion d’exposer les drones militaires en service dans les armées française et étrangères, de présenter les futurs programmes et d’assister à des démonstrations en vol.

Contact presse DGA

Lucie Delaruelle

Téléphone : 01 45 52 68 80


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :