lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Commission UE autorise le rachat d’Ericsson Microwave par (...)

Commission UE autorise le rachat d’Ericsson Microwave par Saab

AFP, via Ixarm.com

vendredi 1er septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Commission européenne a autorisé jeudi le rachat des activités de défense du groupe suédois Ericsson par son compatriote avionneur Saab, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

la Commission autorise le projet de rachat par Saab d’Ericsson Microwave Systems

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition par Saab AB d’Ericsson Microwave Systems AB. Les deux sociétés sont suédoises. La Commission est parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative la concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Saab AB, entreprise suédoise contrôlée conjointement par la société de haute technologie BAE Systems Plc établie au Royaume-Uni et par la holding industrielle suédoise Investor AB, exerce ses activités dans les domaines de la technologie de défense, de l’aviation, de l’espace et de la sécurité civile.

Ericsson Microwave Systems AB est présente sur le marché de l’électronique de défense et de l’avionique. Elle fabrique en particulier des systèmes radar terrestres, navals et aéroportés.

L’examen par la Commission de l’opération envisagée montre que celle-ci n’entraînerait aucun chevauchement horizontal entre les activités des parties.

En raison de la présence bien établie de Saab et de BAE Systems dans les produits de défense comportant des systèmes radar intégrés (par exemple, les avions de combat et les systèmes de missiles sol-air), la Commission a également examiné l’incidence de l’opération envisagée sur les marchés liés verticalement et a considéré qu’elle ne risquerait d’entraver la concurrence effective sur aucun de ces marchés.

On trouvera de plus amples informations sur cette affaire sur le site :

http://ec.europa.eu/comm/competition/mergers/cases/index/m85.html#m_4288

Source : Commission Européenne


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :