mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Sagem Défense Sécurité réalise le programme de transformation des drones (...)

Sagem Défense Sécurité réalise le programme de transformation des drones danois au profit des Forces canadiennes

Sagem Défense Sécurité

vendredi 1er septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Ministère de la Défense canadien vient de confier à Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) le chantier de mise au standard, selon les spécifications canadiennes, des systèmes de drones tactiques Sperwer jusque là en service dans l’Armée danoise.

Ce programme industriel mis en œuvre par Sagem Défense Sécurité à la demande de l’administration canadienne fait suite au besoin du Canada de renforcer son parc de systèmes de drones tactiques Sperwer pour la conduite de ses opérations en Afghanistan.

Déployé dans la région de Kandahar depuis début mars 2006, le système Sperwer prouve quotidiennement son efficacité opérationnelle dans les missions de stabilisation du pays par les Forces canadiennes, et ce dans des conditions très sévères d’engagement sur un théâtre dépourvu d’infrastructure. Il s’agit là du second déploiement des Sperwer canadiens après une première mission réussie en 2003 dans le cadre de l’ISAF.

Confirmant la confiance du Canada dans le système Sperwer, ce programme consistera en une mise en configuration logiciel et matériel de l’ensemble des systèmes danois (segments sol et véhicules aériens) selon la définition des systèmes canadiens.

Cette opération de transfert des drones en provenance du Danemark permettra au Canada de doubler rapidement son parc de drones tactiques Sperwer.

Développés par Sagem Défense Sécurité et fabriqués dans son usine de Montluçon, les drones Sperwer sont des aéronefs télécommandés de 4,2 m d’envergure, embarquant un ensemble optronique gyrostabilisé très performant. Affichant une autonomie de 6 heures, lancés par une catapulte, ils peuvent intervenir de jour comme de nuit.

Entièrement développé et fabriqué en France, le système Sperwer est désormais opérationnel dans cinq pays : le Canada, la France la Grèce, les Pays-Bas et la Suède. Il constitue le système de référence d’une offre européenne en matière de drones tactiques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :