lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les Etats-Unis ont mené plus de 180 missions d’espionnage aérien en (...)

Les Etats-Unis ont mené plus de 180 missions d’espionnage aérien en août

Xinhua

vendredi 1er septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont mené plus de 180 missions d’espionnage aérien contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) au mois d’août, a rapporté jeudi l’agence de presse officielle Korean Central News Agency (KCNA), citant des sources militaires.

Avec "une moyenne de cinq ou six vols par jour", des avions de reconnaissance tactique, notamment des RC-12, RC-7B et RF-4C ont " espionné des sites importants, à la frontière entre nord et sud et dans les zones côtières du nord (RPDC)", a indiqué KCNA.

La RPDC a affirmé que les Etats-Unis avaient réalisé plus de 160 missions d’espionnage aérien en juillet.

La RPDC promet de renforcer sa force de dissuasion contre les Etats-Unis

Un haut général de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a accusé jeudi les Etats-Unis d’adopter une politique hostile envers son pays, et a juré que sa nation allait renforcer son armement pour se défendre en prévention d’une guerre.

"Nous allons suivre avec attention les mouvements des Etats- Unis et de ses alliés, y compris le Japon... et nous allons faire de notre mieux pour renforcer notre force de dissuasion", a dit Kim Yong-chun, chef de l’état-major de l’armée de la RPDC, a rapporté l’agence coréenne KCNA.

M. Kim a ajouté que la situation de la péninsule coréenne devenait "plus grave en raison de la politique hostile ignoble et malveillante des Etats-Unis".

La situation "prouve qu’il était judicieux de mettre en place une force de dissuasion solide", a-t-il dit.

La RPDC a exprimé son hostilité à l’exercice militaire annuel conjoint entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, qui a eu lieu lundi, disant qu’il s’agissait d’une menace militaire pour la RPDC et d’un acte de guerre violant l’accord d’armistice de la guerre de Corée signé en 1953.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :