dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Cambriolage au Groupe interforces antiterroriste

Cambriolage au Groupe interforces antiterroriste

7sur7.be, via Novopress.info

samedi 2 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le bâtiment abritant entre autres le Groupe interforces antiterroriste (GIA) a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le GIA. Une arme et des biens facilement négociables ont été dérobés. Aucun document ni support informatique n’a été volé, précise le GIA.

Le GIA est chargé de recueillir, analyser et évaluer les renseignements à l’égard de groupes ou d’activités en matière de terrorisme. Selon le directeur du GIA, Luc Verheyden, il s’agit plus que vraisemblablement de petite criminalité : “Les voleurs ont pris la fuite avec l’arme de service d’un de mes collaborateurs et des biens facilement négociables qu’ils comptent vraisemblablement revendre sur le marché noir : une veste de motard et des biens du même type ainsi qu’une petite somme d’argent”.

Les voleurs ont également emporté quelques ordinateurs qui se trouvaient dans une partie du bâtiment qui n’était pas occupée par le GIA. Le parquet de Bruxelles a été averti. Selon M. Verheyden, il y aurait plusieurs auteurs.

Source : 7sur7


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :