dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Des mouvements suspects observés sur un site de lancement de missiles en (...)

Des mouvements suspects observés sur un site de lancement de missiles en Corée du Nord, selon l’agence Yonhap

AP

dimanche 3 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Des responsables sud-coréens et américains du renseignement ont détecté des mouvements suspects de véhicules sur un site important de lancement de missile en Corée du Nord, a rapporté dimanche l’agence Yonhap.

"Les responsables du renseignement militaire ont repéré des mouvements de plusieurs grands véhicules dans la zone de Gitdaeryeong, en Corée du Nord", a déclaré un responsable gouvernemental cité sous couvert d’anonymat par l’agence Yonhap.

Les services de renseignement n’ont pas exclu la possibilité que cette activité entre dans la préparation de nouveaux essais de missiles en Corée du Nord, a précisé Yonhap.

La Corée du Nord a procédé en juillet a plusieurs essais de missiles balistiques qui ont été condamnés par la communauté internationale et ont ravivé les tensions dans la région.

Samedi, la Corée du Nord a accusé les Etats-Unis de la menacer de guerre, après que l’armée américaine eut effectué et réussi vendredi un essai de son système de défense antimissiles. Le régime de Pyongyang a alors assuré qu’il allait également renforcer son système de défense pour être en mesure de répondre à d’éventuelles attaques américaines.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :