jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > L’Allemagne révisera sa loi sur la traque des sites internet (...)

L’Allemagne révisera sa loi sur la traque des sites internet terroristes

Xinhua

dimanche 3 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’Allemagne prévoit de réviser sa législation sur internet afin de traquer certains sites internets qui ont, selon la police, alimenté les menaces terroristes récentes, ont rapporté vendredi des médiats locaux.

La radio allemande Deutsche Welle a indiqué que depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, le nombre de sites internet incitant au jihad violent s’était envolé.

Le ministre allemand de l’Intérieur Wolfgang Schauble a désigné internet comme un "manuel" pour les terroristes, soulignant que des instructions pour confectionner des bombes sont actuellement disponibles en ligne.

Actuellement, les fournisseurs de service internet allemands ne sont pas autorisés à bloquer les sites internet ou à supprimer les contenus liés au terrorisme.

"Il y a suffisamment de rapports de la police, du bureau pour la protection de la constitution, et des services de presse, indiquant qu’internet est le média de communication favori des groupes islamistes", a déclaré Bernd Carstensen, président en exercice de l’Alliance fédérale des détectives allemands.

Les experts estiment que le nombre de sites internet islamistes s’élève à environ 5 000, sans compter plusieurs "chat" par lesquels des groupes et individus terroristes restent en contact les uns avec les autres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :