dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Allemagne autorise l’accès de la police et des renseignements (...)

L’Allemagne autorise l’accès de la police et des renseignements à un fichier anti-terrorisme

Xinhua

mardi 5 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement allemand a accepté lundi d’autoriser à la police et aux services de renseignements l’accès à un fichier anti-terrorisme, annonce un communiqué.

Le ministre allemand de l’Intérieur, Wolfgang Schaeuble, va commencer immédiatement à travailler sur une nouvelle loi anti- terrorisme pour entériner l’accord entre le gouvernement et les 16 Etats fédéraux de l’Allemagne.

Ce fichier permettra à la police et aux services de renseignements d’accéder facilement à des informations concernant des suspects grâce à un système à deux vitesses, précise le communiqué.

Le fichier contiendra des informations sur l’appartenance à des groupes terroristes, l’enregistrement des armes à feu, les télécommunications et les sites Internet, les comptes en banque et les coffres de banque, le parcours scolaire, universitaire et la formation professionnelle, la situation familiale et la confession, la perte d’un passeport ou d’une carte d’identité dans le passé, ainsi que les déplacements à l’étranger, notamment vers des pays soupçonnés d’abriter des camps d’entraînement terroristes.

L’accord survient quelques semaines après un attentat manqué dans des trains en Allemagne. Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :