lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Grande-Bretagne/Terrorisme : deux suspects libérés

Grande-Bretagne/Terrorisme : deux suspects libérés

ATS

mercredi 6 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La police britannique a relâché deux des 14 suspects interpellés samedi à Londres dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste. Les autorités n’ont jusqu’ici pas fourni d’indication sur les personnes arrêtées.

Les deux hommes ont été libérés sans charge dans la nuit de mardi à mercredi, a précisé un porte-parole. Sur les 12 qui restent, trois peuvent être maintenus en détention jusqu’à mercredi, et les neuf autres jusqu’à vendredi.

En vertu de la loi antiterroriste britannique, la police peut, avec autorisation de la justice, maintenir les suspects en garde à vue jusqu’à un maximum de 28 jours sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

La police britannique n’a pas fourni d’indication sur l’identité des personnes arrêtées qui, selon la presse, comprendraient à la fois des Britanniques et des étrangers d’origines diverses en provenance notamment d’Afrique du Nord et du Proche Orient.

La police (MET) avait annoncé lundi la prolongation de la garde à vue des 14 personnes appréhendées samedi. L’opération s’était prolongée par la perquisition d’une école islamique dans le Sussex.

L’opération n’avait apparemment pas de lien avec le complot présumé contre des avions transatlantiques déjoué il y a trois semaines. Elle est également sans rapport avec les attentats qui avaient fait 52 morts et 700 blessés le 7 juillet 2005 à Londres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :