vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La RPDC s’engage à renforcer sa capacité de défense

La RPDC s’engage à renforcer sa capacité de défense

Xinhua

mercredi 6 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a annoncé mercredi qu’elle envisageait de renforcer sa capacité de défense, en vue de contrecarrer toute éventuelle menace militaire de la part des Etats-Unis, a-t-on appris d’un journal officiel important.

Dans un article signé, Rodong Sinmun a réaffirmé la position de la RPDC de défendre sa propre souveraineté.

"Aucun pays ne peut assurer la souveraineté et le destin des autres", a estimé Rodong Sinmun, ajoutant qu’"un pays pourra se défendre de façon fiable, à condition de fabriquer les armes nécessaires par lui-même".

Rodong Sinmun a également indiqué que d’autres pays devraient tirer des leçons de l’échec irakien de se protéger contre l’invasion américaine, dû, selon lui, au manque d’"esprit combattant et de confiance".

"Il est nécessaire de fortifier tout le pays", a indiqué le journal. "Si les impérialistes américains osent tester leur théorie prétendant qu’ils sont plus forts que la RPDC, ils ne pourront échapper à leur destruction finale."

Quelque 29 500 soldats américains sont stationnés actuellement en Corée du sud, en héritage de la guerre coréenne de 1950 à 1953, divisant les deux pays, techniquement en guerre. Le nombre de soldats américains sur la péninsule coréenne doit passer à 25 000 d’ici 2008.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :