dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël devrait augmenter le buget de la défense de près de 700 millions de (...)

Israël devrait augmenter le buget de la défense de près de 700 millions de dollars en 2007

Xinhua

mercredi 6 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre israélien des Finances, Abraham Hirshson, a déclaré mardi que le budget de la défense 2007 ne serait pas augmenté de plus de 3 milliards de shekels (environ 670 millions de dollars).

Cette somme servira à réhabiliter le nord d’Israël et à indemniser les résidents dont les habitations et les entreprises ont été endommagées au cours des 34 jours de combats entre Israël et le Hezbollah, a annoncé M. Hirshson lors d’une conférence de presse sur le budget 2007.

Il a indiqué que la guerre, qui avait coûté 13 à 14 milliards de shekels (2,86 milliards à 3,08 milliards de dollars), aurait un impact à long terme sur l’économie israélienne, ajoutant que le trésor allait geler l’augmentation prévue du salaire minimum en 2007 ainsi que les rémunérations actuelles du gouvernement.

Cette décision sur les salaires a été fortement critiquée par Amir Peretz, ministre de la Défense et chef du parti travailliste.

M. Peretz a menacé lundi de demander à son parti de quitter le gouvernement de coalition.

Les combats entre Israël et le Hezbollah, qui ont éclaté le 12 juillet suite à l’enlèvement par le mouvement chiite de deux soldats israéliens au cours d’une attaque transfrontalière sanglante, a pris fin le 14 août avec l’entrée en vigueur d’une résolution de l’ONU.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :