dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Complot déjoué en Grande-Bretagne : deux nouvelles inculpations

Complot déjoué en Grande-Bretagne : deux nouvelles inculpations

ATS

jeudi 7 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

Deux autres hommes ont été inculpés mercredi dans le cadre de l’enquête sur le complot présumé visant à faire exploser au-dessus de l’Atlantique plusieurs avions de ligne entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Au total, 17 personnes ont été inculpées.

Les deux hommes doivent comparaître devant la justice jeudi matin. Ils figuraient parmi les 25 personnes arrêtées par la police depuis l’opération lancée le 10 août à Londres et dans d’autres villes à la suite du complot déjoué. Au total, huit ont depuis été relâchées sans être inculpées.

Onze des personnes inculpées le sont pour préparation au meurtre et d’actes de terrorisme. Quatre le sont pour des charges plus légères, dont la détention d’informations sur une attaque terroriste imminente et celle d’objets et d’informations susceptibles d’aider à la préparation d’un tel acte.

Les mesures de sécurité dans les aéroports britanniques ont été portées à un niveau inédit à la suites de la découverte du complot, et l’état d’alerte a été porté au niveau "critique", le plus élevé des cinq possibles en Grande-Bretagne.

Le complot présumé visait à introduire des composants explosifs sous forme liquide à bord d’avions afin de déjouer les contrôles de sécurité, et à confectionner des bombes une fois à bord des appareils pour les faire exploser en vol.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :