vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Un accord signé en Chine pour faciliter la commercialisation de (...)

Un accord signé en Chine pour faciliter la commercialisation de Galileo

AFP

jeudi 10 mars 2005, sélectionné par Spyworld

logo

PEKIN, 10 mars (AFP) - Un accord a été signé en Chine pour faciliter la commercialisation du système européen de navigation par satellite Galileo, dans lequel Pékin s’était engagé à investir en 2003, a rapporté jeudi le China Daily.

L’accord signé entre China Galileo Industries Ltd et le Centre national de contrôle à distance (National Remote Sensing Centre of China) va "aider à promouvoir la coopération avec l’Union européenne pour commercialiser les applications civiles du système Galileo en Chine", selon le quotidien de langue anglaise.

China Galileo est une structure qui regroupe quatre entreprises, China Aerospace Science and Industry Corp., China Electronics Industry Group Corp., China Satcom et l’Académie chinoise des technologies spatiales.

La Chine, qui fabrique des composants pour les satellites et le support au sol du système, veut également que ses entreprises développent elles-mêmes des applications fonctionnant avec Galileo, a déclaré au China Daily Meng Bo, le président du conseil d’administration de China Galileo.

Le futur système européen doit faire concurrence à partir de 2008 au Global Positioning System (GPS) américain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :