dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Japon : report du lancement d’un satellite espion à cause du mauvais (...)

Japon : report du lancement d’un satellite espion à cause du mauvais temps

AFP

dimanche 10 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’Agence d’exploration spatiale japonaise (Jaxa) a reporté, en raison des mauvaises conditions météorologiques, le lancement d’un satellite gouvernemental de recueil d’informations pour la défense initialement prévu dimanche.

La mise en orbite de ce satellite par le lanceur H2A est reportée à lundi au moins, a indiqué la Jaxa.

Le tir de ce satellite, qui a lieu alors que le Japon s’inquiète de plus en plus de la menace militaire nord-coréenne, sera effectué depuis la base de Tanegashima dans le sud du Japon.

Il s’agira de la dixième mission du principal lanceur japonais mis en service en 2001, et de la troisième pour l’année 2006, les deux premiers ayant eu lieu les 24 janvier et 18 février.

Cette fusée H2A numéro 10 doit emporter un satellite gouvernemental de recueil d’informations pour la défense du territoire japonais et de l’espace aérien, selon des documents du ministère japonais de la Science (Mext).

Selon les médias, il sera chargé de surveiller la Corée du Nord, dont les programmes nucléaires et de missiles soulèvent de plus en plus d’inquiétude.

Ce satellite permettra de renforcer la surveillance, après les sept nouveaux tirs d’essais de missiles par Pyongyang le 5 juillet dernier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :