mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Dassault Aviation : nEUROn : Première revue de synthèse

Dassault Aviation : nEUROn : Première revue de synthèse

CompanynewsGroup

mardi 12 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Saint-Cloud, le 12 septembre 2006 - La première revue de synthèse du programme nEUROn (le démonstrateur technologique d’UCAV européen) s’est tenue les 6 et 7 septembre 2006 à Saint-Cloud sur le site de Dassault Aviation.

Cette revue a permis aux industriels partenaires, Dassault Aviation, Alenia Aeronautica, SAAB, EADS CASA, HAI et RUAG Aerospace, de présenter à l’Agence Exécutive (DGA française) et aux représentants des gouvernements participants au programme, Segredifesa, FMV, DGAM, GDA et Armasuisse, les résultats obtenus après 6 mois d’étude de faisabilité conduite en partenariat.

La revue a porté en particulier sur la définition de la forme extérieure du véhicule et des systèmes résultant des compromis nécessaires pour tenir les objectifs de performances et de discrétion du projet ainsi que pour permettre le vol d’un véhicule de grande taille sans pilote contrôlé par une station sol.

Les résultats présentés sont considérés comme satisfaisants et permettent d’envisager avec optimisme la poursuite du programme.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :