dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Drone NRC : le MP Brohan à nouveau honoré

Drone NRC : le MP Brohan à nouveau honoré

Marine Nationale, Ministère de la Défense

mercredi 13 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le maître principal Luc Brohan s’est vu remettre, dimanche 10 septembre à Strasbourg, le prix du Président du Concours Lépine (3ème prix du concours) pour son invention, un drone de détection de produits nucléaires, radiologiques et chimiques (NRC).

Ce prototype, annonçant des progrès significatifs dans les opérations d’accès aux épaves, était en compétition avec 150 inventions.

Lors des 4 jours de présentation du drone, de nombreuses personnalités ont rendu visite au stand Marine nationale - Marins Pompiers : le ministre délégué aux Collectivités Territoriales, Brice Hotefeux, le ministre de l’Industrie, Renaud Dutreil, le préfet de la région Ile-de-France, Bertrand Landrieu, ainsi que le maire de Strasbourg et plusieurs personnalités du monde diplomatique ou scientifique.

Le drone de détection NRC avait déjà été primé en mars (prix de l’Etat-Major de la Marine) puis en juin 2006 (prix interarmées de l’Audace), que le ministre de la Défense devrait remettre au MP Brohan fin novembre 2006.

Le MP Luc Brohan au stand Marine nationale - Marins Pompiers au concours Lépine



Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :