mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Transport aérien : Bruxelles veut renforcer la sécurité

Transport aérien : Bruxelles veut renforcer la sécurité

Nouvelobs.com

jeudi 14 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Commission européenne va restreindre la quantité de liquides autorisés dans les bagages pris en cabine . Les achats effectués en zone duty free seront "scellés".

Bruxelles a décidé de sévir sur les bagages à main. La Commission européenne va restreindre la quantité de liquides autorisés dans les bagages pris en cabine par les passagers aériens afin de renforcer la sécurité, a annoncé mercredi 13 septembre le commissaire aux Transports, Jacques Barrot. "A la suite des incidents de cet été, nous avons cherché à apporter une réponse proportionnée aux besoins de sûreté", a déclaré le commissaire devant la presse. "Nous serons amenés à restreindre la quantité de liquide autorisée dans les bagages à main", a-t-il ajouté, excluant une interdiction totale.

Les achats en duty free "scellés"

Des tailles maximales seront autorisées par flacon, pour permettre par exemple de garder en cabine des petites bouteilles de shampooing ou de parfum, a précisé Jacques Barrot. Les achats effectués dans les zones duty free seront eux "scellés" dans des sacs, a-t-il ajouté. La semaine dernière, lors d’une réunion consacrée aux mesures d’urgence prises après la mise au jour par Londres d’un complot terroriste présumé destiné à faire exploser des avions assurant des liaisons transatlantiques, les experts en sécurité aérienne des 25 avaient insisté sur l’importance d’une "réponse commune" aux nouvelles menaces telles que l’utilisation de liquide dans la fabrication d’explosifs.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :