mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Terrorisme : "il y a bien une situation de risque" en France

Terrorisme : "il y a bien une situation de risque" en France

AFP

jeudi 14 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Il y a "bien une situation de risque" terroriste en France et il ne "s’agit pas de baisser la garde", a déclaré jeudi Dominique de Villepin à Amiens, après la menace indirecte de nouveaux attentats contre la France du numéro deux d’al-Qaïda.

"J’ai fait le point de l’ensemble des informations dont nous disposons dans ce domaine, qui confirment l’inquiétude. Nous devons être extrêmement vigilants et attentifs comme nous le sommes maintenant depuis plusieurs années," a déclaré le Premier ministre lors d’une visite à Amiens.

"Donc, il ne s’agit pas de baisser la garde, il y a bien une situation de risque, ce qui doit évidemment nous conduire en permanence à adapter nos dispositifs. C’est ce que nous faisons avec le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur" Nicolas Sarkozy, a-t-il ajouté.

Le numéro deux d’al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a brandi dans son dernier message vidéo la menace indirecte de nouveaux attentats contre la France du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), un mouvement algérien radical qui a renouvelé jeudi son allégeance au réseau terroriste.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :