vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Une nouvelle résolution déposée au Congrès des Etats-Unis réclame le départ (...)

Une nouvelle résolution déposée au Congrès des Etats-Unis réclame le départ du secrétaire à la Défense

RIA Novosti

jeudi 14 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Une nouvelle résolution réclamant la destitution du secrétaire d’Etat à la Défense, Donald Rumsfeld, a été déposée au Congrès des Etats-Unis.

Elle a été soumise mercredi à la chambre des représentants par le congressman démocrate John Murta, un vétéran de la guerre du Vietnam, qui estime que Donald Rumsfeld doit quitter son poste de secrétaire à la Défense en raison de grossières erreurs commises en Irak et en Afghanistan.

"Pour le bien du pays les Etats-Unis doivent regagner la confiance aussi bien à l’intérieur du pays que sur la scène internationale et en qualité de premier pas vers cet objectif il faut faire preuve de responsabilité face aux erreurs commises dans la conduite des guerres en Irak et en Afghanistan. Par conséquent le ministre de la Défense, Donald Rumsfeld doit être destitué dans les délais les plus rapides et remplacé par une personne capable de prendre la tête des forces armées du pays", lit-on dans la résolution soumise à l’examen des congressmen par John Murta qui énumère sur deux pages les erreurs et les bévues qu’il impute personnellement à Donald Rumsfeld.

Au cours des deux dernières semaines c’est la troisième résolution réclamant le départ de secrétaire à la Défense déposée par les démocrates au Congrès.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :