lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un micro-espion découvert dans un restaurant huppé de la City

Un micro-espion découvert dans un restaurant huppé de la City

AFP

jeudi 14 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Un micro-espion a été découvert dans un restaurant à la mode de la City à Londres, fréquenté par des financiers et des avocats de haut vol, mais aussi par l’entraîneur du club de football de Chelsea, le Portugais Jose Mourinho. Le propriétaire du restaurant portugais Portal, Antonio Correia, a indiqué que le matériel avait été détecté dans un adaptateur d’une prise électrique non loin d’une table où Mourinho aurait notamment préparé le transfert du joueur vedette Ashley Cole depuis le club rival d’Arsenal, selon la presse britannique.

M. Correia, qui a décidé de faire appel à une entreprise de sécurité pour "nettoyer" régulièrement son établissement, n’a toutefois pas établi de lien formel entre le matériel retrouvé et Jose Mourinho.

Le restaurateur a expliqué avoir découvert le matériel après avoir acheté une radio pour ses cuisiniers il y a deux semaines.

Quand ils l’ont mise en marche, "il y a eu un écho terrible et, sur une fréquence particulière, on pouvait entendre une conversation qui se tenait" dans le restaurant, a-t-il affirmé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :