lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La Russie et les Etats-Unis réaffirment leur attachement à la lutte contre (...)

La Russie et les Etats-Unis réaffirment leur attachement à la lutte contre le terrorisme

Ria Novosti

vendredi 15 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie et les Etats-Unis réaffirment leur attachement à la lutte commune contre le terrorisme, lit-on dans la déclaration conjointe adoptée à l’issue d’une réunion du Groupe de travail russo-américain pour la lutte contre le terrorisme.

"Le terrorisme est un phénomène global, la réponse doit donc être globale. La Fédération de Russie et les Etats-Unis sont attachés à leurs efforts communs visant à surmonter ce problème qui recèle une menace pour l’humanité tout entière", indique le document.

Le Département de l’information et de la presse du ministère des Affaires étrangères de Russie cite les résultats récemment obtenus dans le cadre de ce groupe : la coopération sur le problème de l’Afghanistan, la lutte contre le financement du terrorisme, la coopération des organes judiciaires, la sécurité dans les transports, la lutte contre le trafic de drogue.

Parmi les acquis du groupe, on peut citer également le nouvel échange d’informations, le 30 juin 2006, sur le transfert de missiles de DCA aux pays tiers, ainsi que la Conférence ministérielle internationale sur le trafic de drogue qui s’est tenue en juin dernier à Moscou.

La réunion du Groupe de travail russo-américain pour la lutte contre le terrorisme a eu lieu le 14 septembre à Washington sous la coprésidence de Serguei Kisliak, vice-ministre russe des Affaires étrangères, et Nicholas Burns, Secrétaire d’Etat adjoint américain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :