vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Hausse attendue des exportations d’armes françaises en 2006 et (...)

Hausse attendue des exportations d’armes françaises en 2006 et 2007

AFP

lundi 18 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La France devrait accroître ses exportations d’armes et vendre pour plus de 6 milliards d’euros à l’étranger en 2007, a déclaré lundi un porte-parole de la délégation générale pour l’armement (DGA).

En 2006, les exportations vont dépasser les 5 milliards d’euros et atteindre 6 milliards en 2007, un montant qui n’était pas attendu avant 2009, selon les prévisions de la DGA.

"Les estimations pour 2005 situent le montant des exportations entre 4,1 et 4,2 milliards d’euros", a déclaré le porte-parole, en progression par rapport aux 3,38 milliards enregistrés en 2004.

Dans La Tribune de lundi, le délégué général pour l’armement, François Lureau, encourage les groupes français à accroître la part de l’export dans leurs chiffres d’affaires, qui se situe en moyenne aux alentours de 40%.

"Je souhaite le plus vite possible qu’elle atteigne la barre de 50%", déclare-t-il.

La France détient environ 10 à 15% du marché mondial des ventes d’armes.

En juillet, lors d’une visite à Paris du prince héritier saoudien et ministre de la Défense Sultan Ben Abdel Aziz, des accords ont été passés entre Paris et Ryad pour la fourniture au royaume d’une centaine d’hélicoptères (NH-90 Marine et Terre, Fennec, Super-Puma et Cougar) pour un montant de plus de deux milliards d’euros, et sur deux à trois avions ravitailleurs pour environ un milliard d’euros.

Ces contrats devraient être "bouclés d’ici à la fin de l’année", selon une source proche du dossier.

En revanche, courant août, l’avion de chasse Rafale du constructeur français Dassault avait subi un revers lorsque Ryad lui avait préféré son concurrent européen Eurofighter, commercialisé par un consortium regroupant l’européen EADS, le britannique BAE Systems et l’italien Alenia/Finmeccanica.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :