jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le Team SAIC, avec EADS SPACE, choisi pour le programme OTAN de défense de (...)

Le Team SAIC, avec EADS SPACE, choisi pour le programme OTAN de défense de théâtre

EADS Space

lundi 18 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

EADS SPACE apporte une contribution essentielle au Team SAIC (Science Applications International Corporation), qui vient d’être été sélectionné par l’OTAN pour négocier un contrat d’Ingénierie Système et d’Intégration (SE&I) du programme de défense multicouche de théâtre contre les missiles balistiques (ALTBMD). La durée du programme sera de six ans pour un montant estimé à 95 millions de dollars US. La participation d’EADS SPACE à ce programme est l’ultime étape d’une longue et fructueuse collaboration engagée en 2001 avec SAIC.

Au titre du contrat d’Ingénierie Système et d’Intégration (SE&I), EADS SPACE aura la responsabilité de l’Ingénierie Système et interviendra en support de nombreuses autres activités. EADS SPACE apportera ainsi son savoir-faire dans les domaines techniques, ainsi que son expérience éprouvée dans l’ingénierie et l’intégration d’architectures complexes de systèmes spatiaux, telles que Ariane 5, du véhicule de transfert automatique ATV chargé de ravitailler la Station spatiale internationale et des systèmes de missiles balistiques.

« EADS SPACE offrira à l’OTAN une expérience d’envergure mondiale en matière de défense antimissiles balistiques et des capacités spatiales associées, notamment en ce qui concerne l’interception exo-atmosphérique et les systèmes de détection. EADS SPACE apportera également son expertise en terme d’ingénierie de systèmes complexes pour soutenir l’OTAN dans ce nouveau défi », a déclaré Alain Charmeau, CEO de l’activité lanceur et infrastructures orbitales d’EADS SPACE. « EADS SPACE intègrera les moyens de défense antimissiles de théâtre des nations aux capacités de commandement et de contrôle de l’OTAN dans le but de mettre en œuvre une solution de protection efficace ».

Dans le cadre des précédentes études de faisabilité de défense antimissiles de l’OTAN, EADS SPACE avait été responsable de la faisabilité technique générale, de l’analyse des menaces, des performances des senseurs et des analyses de sensibilité.

Les membres du Team SAIC sont issus de six nations de l’OTAN, à savoir la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Italie. Les membres de l’équipe sont : SAIC en sa qualité de maître d’oeuvre, EADS SPACE, Thales, Thales-Raytheon Systems Company SAS (TRS SAS), Raytheon Company, Industrieanlagen-Betriebsgesellschaft GmbH (IABG), Diehl BGT Defence GmbH & Co. KG , QinetiQ, Netherlands Organisation for Applied Scientific Research (TNO) et Datamat SpA.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :