lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Pluie de millions pour les services de géolocalisation

Pluie de millions pour les services de géolocalisation

Jérôme Bouteiller, NetEco

mardi 19 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Selon la société d’étude Berg Insight, les services de géo localisation devraient croître de 34% par an et générer 622 millions d’euros à l’horizon 2010.

Après avoir fait la fortune de quelques constructeurs comme TomTom, Medion ou Acer, le GPS devrait également enrichir les opérateurs cellulaires. Selon la société d’étude de Berg Insight, les services de géo localisation devraient en effet croître de 34% par an et générer 622 millions d’euros à l’horizon 2010.

"L’acquisition de Gate5 par Nokia démontre l’intérêt des industriels du mobile pour les services de géo-localisation. Les téléphones équipés d’un récepteur GPS devraient se multiplier dans les prochaines mois et nous estimons que les services de géolocalisation représenteront 48% des revenus du secteur, d’ici 2010." indique Johan Fagerberg, senior analyst chez Berg Insight.

En Allemagne, près d’un million de clients de Vodafone, T-Mobile ou O² ont souscrit à une offre de localisation cellulaire. Selon Berg Insight, ce chiffre pourrait atteindre les 18 millions à l’échelle européenne d’ici la fin de la décennie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :