dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Nouvelles comparutions de terroristes supposés en Grande-Bretagne

Nouvelles comparutions de terroristes supposés en Grande-Bretagne

RTL.be

mardi 19 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Trois personnes inculpées dans un complot terroriste présumé visant à faire exploser en vol des avions à destination des Etats-Unis doivent comparaître aujourd’hui devant un tribunal de Londres. Ils font partie des vingt-cinq personnes arrêtées par la police depuis l’opération lancée le 10 août à Londres et dans d’autres villes. Au total, dix-sept personnes ont été inculpées dans ce dossier et huit ont été relâchées sans être inculpées.

Deux des personnes qui doivent comparaître aujourd’hui (Mehran Hussain, vingt-trois ans, et Cossar Ali, vingt-quatre ans et mère d’un enfant de huit mois) ont été inculpées pour détention d’informations sur une attaque terroriste imminente. La troisième personne, un jeune de dix-sept ans dont le nom n’est pas divulgué car il est mineur, a été inculpée pour détention d’un ouvrage sur la fabrication de bombes, sur la rédaction de lettres de suicide et de testaments. Il est également accusé d’avoir détenu une carte de l’Afghanistan avec des informations "probablement utiles" pour quelqu’un qui préparerait un attentat.

Treize inculpés dans le même complot terroriste avaient comparu hier, dont onze avec des charges sérieuses de conspiration de meurtres et de préparation d’actes terroristes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :