lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël France - Collaboration EADS et d’Israel Aircraft Industry, (...)

Israël France - Collaboration EADS et d’Israel Aircraft Industry, sous l’égide de la DGA dans le domaine des drones

Emilie Drab, Israelvalley.com

mardi 19 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

C’est une première en Europe. Un drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) a décollé de la base militaire aérienne d’Istres, dans le sud de la France, le 11 septembre pour un vol d’une heure et demie.

Selon un article de presse : “La construction du SIDM (Système Intérimaire de Drone MALE) a été réalisée grâce à la collaboration d’EADS et d’Israel Aircraft Industry, sous l’égide de la DGA (Délégation Générale pour l’Armement).

La campagne d’essais devrait compter une douzaine de vols dans les mois à venir, avant l’entrée en service de trois SIDM au premier semestre 2007.

D’ici là, le drone devra prouver l’intégrité de son système, notamment le décollage et l’atterrissage automatique, les communications par satellite avec la station de contrôle et les fonctions de commande et de contrôle.

Le SIDM a été conçu pour accomplir des missions de surveillance, de reconnaissance et de désignation d’objectifs.

Doté de systèmes d’observation optique, infrarouge et radar, il peut être opérationnel de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques.

Selon la DGA, la grande innovation du système repose en sa capacité de gérer deux drones simultanément, donc en la possibilité de couvrir le théâtre des opérations en permanence.

D’une masse de 1,2 tonne et pouvant transporter une charge utile de 250kg, le SIDM peut atteindre une altitude de 25000 pieds (7600 m) et réaliser des missions à plus de 1000 km de distance de la station de contrôle.

Il s’agit d’un drone intérimaire en ce qu’il est la première étape sur la voie de la réalisation d’un système de drone MALE européen, dont l’entrée en service est prévue pour la prochaine décennie”.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :