dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Information sur la mort de Ben Laden : le renseignement US ne confirme (...)

Information sur la mort de Ben Laden : le renseignement US ne confirme pas

AFP

samedi 23 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les agences de renseignement américaines "ne peuvent confirmer" les informations du quotidien français l’Est Républicain évoquant la mort présumée d’Oussama ben Laden au Pakistan, a indiqué samedi un responsable gouvernemental américain qui a requis l’anonymat.

"Je ne peux confirmer cette information", a-t-il dit interrogé par l’AFP.

Une note de la DGSE, les services secrets français, datée du 21 septembre et publiée samedi par le quotidien régional l’Est Républicain, affirme que les services de renseignement saoudiens ont "acquis la conviction qu’Oussama ben Laden est mort" des suites d’une crise de fièvre typhoïde survenue le 23 août.

L’information sur la mort d’Oussama ben Laden "n’est en rien confirmée", a déclaré samedi à Compiègne, près de Paris, le président Jacques Chirac.

Le ministre français de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a dit samedi "regretter" la publication d’une note de la DGSE.

Oussama ben Laden est considéré comme le commanditaire des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :