samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > L`Afrique du Sud et Airbus sur une nouvelle initiative aérospatiale

L`Afrique du Sud et Airbus sur une nouvelle initiative aérospatiale

AngolaPress

mardi 26 septembre 2006, sélectionné par Spynews

logo

L`Afrique du Sud et le fabricant d`avions Airbus vont collaborer dans le cadre d`une initiative de recherche technologique afin de mettre au point des applications de pointe pour l`industrie aérospatiale mondiale.

L`accord signé au Cap ce week-end entre le Département sud-africain des sciences et de la technologie (DST) et Airbus fait suite à la décision sud-africaine de l`année dernière de devenir partenaire du programme de l`avion de transport A400M d`Airbus.

Les projets-pilote déjà identifiés dans le cadre de la stratégie de coopération globale d`Airbus avec l`Afrique du Sud sont la recherche sur la mise au point et l`exploitation de carburants synthétiques, de fibres naturelles et les technologies de composantes des alliages légers, selon des sources officielles.

En s`exprimant à l`occasion de la Foire africaine de l`aérospatiale et de la défense au Cap, le directeur général du DST Phil Mjwara, a qualifié cet accord de "fondamental pour la sauvegarde et le développement des compétences sud-africaines dans divers domaines associés à l`industrie aérospatiale et aéronautique".

Il a ajouté : "Nous croyons qu`Airbus, une entreprise dont le succès s`est construit sur l`utilisation innovante d`une technologie de pointe, est le meilleur partenaire pour soutenir le renforcement des capacités aérospatiales de l`Afrique du Sud, y compris dans les domaines importants de la recherche et de la mise au point de nouvelles technologies, techniques et solutions".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :