lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > LogMeIn propose de détruire les données d’un portable en cas de (...)

LogMeIn propose de détruire les données d’un portable en cas de vol

Andrew Charlesworth, Vnunet.com

mercredi 27 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’éditeur suggère de supprimer toutes les informations sensibles dès que le voleur se connecte à Internet.

LogMeIn, société spécialisée dans les solutions de connectivité à distance, a annoncé le lancement d’un service de « destruction de données » destiné aux ordinateurs portables perdus ou volés. Si la machine demeure en veille pendant une durée spécifiée ou si elle reçoit une alerte de LogMeIn.com, le système nettoiera automatiquement certains fichiers ou dossiers ou bien encore l’intégralité du contenu du disque dur, suivant la configuration choisie par l’utilisateur.

En cas de perte de son ordinateur, l’utilisateur peut activer la fonction de destruction de manière à supprimer entièrement les fichiers/dossiers sélectionnés dès la prochaine connexion. L’utilisateur a aussi la possibilité de supprimer les données d’un ordinateur qui ne s’est pas connecté pendant une période prédéfinie. LogMeIn offre également un système qui permet d’alerter le propriétaire d’un portable volé dès que son ordinateur se connecte à Internet.

Aux Etats-Unis, la police a réussi à remettre la main sur plusieurs portables volés et à appréhender les voleurs, d’après le directeur exécutif de LogMeIn, Mike Simons. Le développement récent des vols de portables de grande envergure survenus aux Etats-Unis, et notamment l’affaire du Department of Veteran Affairs du mois dernier, a souligné la nécessité de renforcer la sécurité des données sur les appareils portables.

Un historique en ligne des portables disponibles sera par ailleurs proposé sous le menu déroulant My Computer dès que l’utilisateur se connectera au service LogMeIn. Grâce à cette option, l’utilisateur pourra contrôler le lieu et le moment où son ordinateur a été utilisé sur une période donnée. La fonction de destruction "Instant Shredder" permettra aux clients de déterminer le niveau de destruction qui correspond à leurs besoins, d’une destruction pure et simple à un cryptage récupérable des données, précise Simons.

Le service sera disponible sur le site LogMeIn vers la fin de l’année. Son prix n’a pas encore été déterminé, mais à titre indicatif la plupart des services proposés par LogMeIn sont inférieurs à 12,95 dollars par mois.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 26 septembre 2006


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :