dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Etats-Unis : la chambre des représentants approuve le budget militaire 2007 (...)

Etats-Unis : la chambre des représentants approuve le budget militaire 2007 au niveau de $436,6 mds

Ria Novosti

mercredi 27 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La chambre des représentants du Congrès des Etats-Unis a approuvé mardi soir, après consultation du Sénat, les dépenses du budget militaire 2007 au niveau de 436,6 milliards de dollars, dont 70 milliards à titre de "dépenses supplémentaires" pour les opérations en Irak et en Afghanistan.

Le projet de loi a été soutenu par 394 députés et 22 députés ont voté contre, a précisé à RIA Novosti le porte-parole du secrétariat de la chambre des représentants.

Le projet de loi doit maintenant être approuvé par le Sénat et soumis pour signature au président George Bush.

Les dépenses approuvées sont de 19 milliards de dollars supérieures à celles de l’année en cours, mais de 4 milliards de dollars inférieures à la somme demandée pour l’année prochaine par le président Bush.

Le document prévoit notamment 80,9 milliards de dollars pour l’achat de nouveaux armements et matériels de guerre, dont 2 avions F-35 Joint Strike Fighter, 20 avions F-22 et 38 hélicoptères UH-60 Blackhawk, ainsi que de 12 avions de transport C-17 et 9 C-130J. Le chapitre Armement prévoit aussi 10,6 milliards de dollars pour l’acquisition de huit navires de guerre, dont un sous-marin atomique de la classe Virginia, deux contre-torpilleurs de la classe DDG-1000 Zumwait et d’autres bâtiments. A noter, d’autre part, que le programme Trident II D-5 LE, consistant à prolonger la durée de service des missiles balistiques Trident, et l’achat de missiles de croisière Tomahawk et de missiles antimissiles PAC-3 (Patriot), seront financés intégralement.

Le chapitre Financement du programme international de "réduction de la menace par la coopération" en Russie et dans d’autres Etats issus de l’ex-URSS (destruction et stockage sécurisé des armes nucléaires, chimiques et d’autres armes de destruction massive) sera financé au niveau de 372,1 millions de dollars dont 15 millions seront déboursés exclusivement pour le "démontage et le démantèlement des sous-marins nucléaires et des éléments de leurs réacteurs et pour le renforcement des mesures de protection pendant le transport et le stockage des ogives nucléaires en Extrême-Orient russe".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :