mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > France : le coût des opérations extérieures en hausse en 2007

France : le coût des opérations extérieures en hausse en 2007

AFP

mercredi 27 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le coût des opérations militaires extérieures de la France devrait "probablement dépasser les 600 millions d’euros" en 2007, gonflé notamment par la participation à la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), a déclaré mercredi le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie.

Selon Mme Alliot-Marie, qui présentait le projet de budget 2007 de la Défense, la France avait en moyenne enregistré ces dernières années un coût d’opérations extérieures de 550 millions d’euros par an en moyenne.

Le renforcement de la Finul décidé pendant l’été représente pour la France un coût net d’environ "80 millions d’euros", et, au total en 2007, "on sera probablement au-dessus de 600 millions d’euros" de coût total des opérations extérieures, a-t-elle expliqué.

Depuis quelques années, le projet de budget de la Défense prévoit une envelope spécifique pour le financement des opérations extérieures, dans un souci de transparence budgétaire.

Mme Alliot-Marie s’est félicitée de ce que l’enveloppe atteigne cette année 375 millions d’euros, soit presque "les deux-tiers" des coûts d’opération extérieurs enregistrés ces dernières années.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :