lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Michèle Alliot-Marie "fière" de son dernier budget de la Défense

Michèle Alliot-Marie "fière" de son dernier budget de la Défense

AFP

jeudi 28 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie s’est déclarée jeudi "fière" du projet de budget de la Défense pour 2007, qui prévoit, pour tout le ministère, un total de 47,7 milliards de crédits de paiements, en hausse de 2% sur 2006.

Ce dernier budget de la législature est "une preuve tangible d’une détermination politique sans faille", qui "depuis 5 ans a permis de redresser notre armée", a-t-elle déclaré devant la presse.

Mme Alliot-Marie s’est félicitée de ce que la loi de programmation militaire votée au début de la législature ait été "intégralement" respectée, et a souhaité que l’effort consenti en faveur de la Défense se poursuive après les prochaines élections.

Il est "indispensable" de "prolonger le mouvement engagé", a-t-elle estimé, en souhaitant que le ratio dépenses de défense/produit intérieur brut progresse encore un peu. Ce ratio est pour l’instant proche de 2%.

Le ministre s’est félicité de ce que "plus de 1.000 emplois" soient créés par le projet de budget 2007, "dans la gendarmerie, les services de santé et la DGSE", laissant les effectifs totals dépendant du ministère de la Défense à "430.000 personnes".

"Dès 2007, il sera possible d’engager des crédits" pour la construction d’un deuxième porte-avions, si la décision était prise de lancer ce chantier, a aussi expliqué Mme Alliot-Marie.

"Notre temps est compté", a souligné le ministre de la Défense, qui souhaite que le deuxième porte-avions soit réalisé avant 2012, date d’une grande révision du porte-avions Charles de Gaulle qui sera indisponible 27 mois.

Mme Alliot-Marie a souligné également notamment que le budget 2007 permettra de financer la commande de 12 hélicoptères NH90, 50 missiles navals de croisière (MDCN), et 117 véhicules blindés de l’infanterie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :