mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Militaires russes arrêtés en Géorgie : l’ambassade des Etats-Unis à (...)

Militaires russes arrêtés en Géorgie : l’ambassade des Etats-Unis à Moscou dément toute implication des services américains

Ria Novosti

vendredi 29 septembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’ambassade des Etats-Unis à Moscou a démenti et qualifié d’absurde l’information sur l’implication des services secrets américains dans l’arrestation de militaires russes en Géorgie.

"Cette hypothèse est tout à fait absurde", a déclaré à RIA Novosti un employé du service de presse de la mission diplomatique américaine.

Selon l’agence News Georgia, le journal géorgien Alia a écrit jeudi que les services secrets américains auraient aidé les Géorgiens à arrêter les officiers russes.

L’interlocuteur de l’agence a fait remarquer que "le journal avait émis une hypothèse et qu’il ne s’agissait pas d’un fait irréfutable".

"Selon une version, les services secrets américains ont aidé les organes judiciaires géorgiens à arrêter des personnes soupçonnées d’espionnage, y compris des officiers russes", a écrit le journal.

D’après la même source journalistique, les services secrets américains ont participé à cette opération pour se venger du scandale concernant les diplomates britanniques qui a éclaté au début de cette année à Moscou.

Le 23 janvier, le FSB russe (Service fédéral de sécurité) a annoncé que ses employés avaient démasqué un groupe d’espions britanniques qui travaillaient sous couvert de l’ambassade de leur pays.

Quatre diplomates britanniques avaient été impliqués dans ce scandale.

Six militaires russes ont été arrêtés mercredi en Géorgie qui les soupçonne d’espionnage et de collecte de renseignements.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :