jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > S’enregistrer avec son GSM et son empreinte digitale

S’enregistrer avec son GSM et son empreinte digitale

Rédaction CM/PCM

vendredi 29 septembre 2006, sélectionné par Spynews

logo

Dans beaucoup de pays, les passagers sont dès à présent obligés de décliner leur identité au moment d’embarquer dans l’avion. La division Business Services de Siemens a développé une solution capable de rendre cette opération non seulement plus rapide, mais aussi plus aisée : il s’agit d’une combinaison d’empreinte digitale et d’enregistrement par GSM.

La base de cette solution est l’empreinte digitale du passager. Ce dernier dépose personnellement une seule fois son empreinte digitale auprès d’une compagnie aérienne ou d’un aéroport. Les données biométriques générées sont stockées dans une banque de données.

Pour s’enregistrer avec son GSM, il suffit d’une empreinte du pouce et d’un message via internet pour charger le programme concerné sur le GSM. Le passager est alors relié via son GSM ou PDA au système de réservation de la compagnie aérienne et peut sélectionner ensuite son vol et son siège. Dans les quelques secondes qui suivent, il reçoit sur son appareil mobile un code-barre servant de carte d’embarquement électronique, sur laquelle figure également son empreinte digitale codée. Lors de l’embarquement, il passe cette carte électronique devant un scanner et son pouce sur un lecteur.

Alternative : l’empreinte digitale peut aussi être imprimée sous forme de code-barre sur une carte d’embarquement traditionnelle - par exemple dans les aéroports encore dépourvus de scanner pour l’équipement mobile, ou pour les passagers qui ne souhaitent pas faire enregistrer leurs données biométriques. En tout cas, les passagers embarqent plus vite du fait que le contrôle des passeports qui prend tant de temps, est devenu superflu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :