dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le patron de WestJet avait des détails sur l’espionnage chez Air (...)

Le patron de WestJet avait des détails sur l’espionnage chez Air Canada

Canoe.com

mardi 3 octobre 2006, sélectionné par Spynews

logo

Le président et chef de la direction de WestJet Airlines (WJA), Clive Beddoe, aurait été régulièrement informé pendant près d’un an sur le contenu de l’espionnage de sa compagnie des activités de son concurrent, Air Canada (ACE.A).

Selon ce que rapporte le journal Globe and Mail mardi, M.Beddoe aurait fait usage des informations obtenues pour imposer des changements aux horaires de vol des avions de WestJet.

Des dizaines de courriels internes de la compagnie, qui ont été récemment trouvés dans des documents de Cour, en Ontario, démontreraient la connaissance de M.Beddoe à cet effet, rapporte la Presse Canadienne.

En 2004, Air Canada a poursuivi WestJet en Ontario pour 220M$, l’accusant d’avoir investi l’ordinateur d’un de ses employés afin d’obtenir des informations confidentielles sur les activités d’Air Canada. La cause a été réglée en mai dernier, lorsque WestJet a fait publier des excuses et a versé 15,5M$ à son rival.

Lundi, lorsqu’interrogé par le Globe and Mail, Clive Beddoe a catégoriquement nié avoir agi en sachant qu’il y avait violation par WestJet des donnés internes d’Air Canada. Il a affirmé avoir ordonné à l’un de ses vice-présidents, Mark Hill, de ne pas consulter les données en ligne d’Air Canada et il a affirmé que l’étalement des courriels était analysé hors contexte.

LCN


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :