mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le crash d’un drone belge à Kinshasa fait un mort

Le crash d’un drone belge à Kinshasa fait un mort

7sur7.be

mardi 3 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Un drone belge de la force européenne (Eufor) s’est écrasé ce mardi après-midi, vers 13heures, à Kinshasa, à environ un kilomètre de la base de Ndolo. Le crash de l’avion sans pilote, survenu en phase de décollage, a entraîné le décès d’une femme et a blessé deux autres personnes, selon un porte-parole de l’Eufor. La force européenne a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Le ministère de la Défense n’était pas encore en mesure de fournir des détails supplémentaires.

"Nous avons perdu le signal qui permet le guidage de l’appareil et l’avion s’est crashé", a indiqué le porte-parole de l’Eufor. La perte de ce signal peut être due à une panne technique ou une intervention extérieure, soit involontaire comme une collision accidentelle, soit volontaire, comme un tir.

L’Eufor est présente dans la capitale congolaise pour sécuriser le déroulement des élections. En juillet, deux jours avant les élections, un drone belge avait été abattu dans le quartier de Kingabwa (nord-est de Kinshasa) sans faire de victime.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :